lundi 29 juin 2009

Lettre ouverte à la Schkopi

Je suis arrivée sur la Schkopi depuis le 11 août 2002 et ai été bannie le 26 juin 2009 pour avoir dit en public ce que je pensais d'un membre (NPGMonaco). Je voudrais tout d'abord remercier Chak de m'avoir banni. Cela me permet de réveler la face caché de ce forum pourri à la racine puisque je n'ai plus rien à perdre.

Car la nouvelle lubie de Chak aujourdh'ui est d'interdire les gros mots tels que "pute", "salope", et j'en passe... Dans ce cas venez m'expliquez pourquoi les propos de Tchisaïïï (que Raphy semble bien connaitre), lilo et autres benito qui m'ont également insultés. Certes leurs insultes ont été modérés, mais ont ils été bannis pour autant?? La réponse est non. En revanche Chak qui ne m'adresse plus la parole sait bien venir me trouver quand il s'agit de me réclamer les scans des photos de sa femme.

Conclusion: Le jugement des modérateurs est loin d'être impartial (Qu'est ce qu'un modérateur dans le font? Une sorte de nettoyeur?)

En effet j'ai traité NPGMonaco de salaud et je le pense toujours. Pour quelles raisons me direz vous? Parce qu'il m'a jugé un peu rapidement. Posons les choses à plat.On a tous eu des moments de galère, passé plus de 6 mois sans internet à la maison (donc sans pouvoir vérifier mes MP sur le forum), on a tous eu des fins de mois super difficiles, en attendant des rentrées d'argents qui n'arrivèrent jamais, ou passé un séjour à l'hopital... bref les galère du quotidien d'à peu près tout le monde...

De tout le monde sauf de monsieur Eric alias NPGMonaco dans son petit univers bien protégé puisque d'après lui c'est MOI qui n'AI PAS PRIS LA PEINE DE REPONDRE, et qui ai changé d'avis, MOI qui l'ai fait exprès à la limite, en changeant d'avis et en lui disant "Ah ben non finalement je ne veux plus acheter tes trucs, j'ai changé d'avis. Pourquoi aurais je changé d'avis si je voulais les CDS au départ?? Si je ne lui ai pas acheté c'est parce que n'ai pas pu le payer. Logique. "Circonstances atténuantes" est ce que ces mots là vous parlent au moins? Bien sur que non, quand de tels individus sont à l'abri du besoin et qu'ils ne pensent qu'à se faire du blé sur le dos d'artistes morts avec des collectors (détails qui seront ommis en public mais pas en MP bien sur).

Voici donc le cas NPGMonaco en guise d'introduction.


Passons à Raphy. Ladies & Gentlemen, vous qui trouvez Raphy sympa et dévoué, sachez qu'ils vous dit se que vous souhaitez entendre et qu'il n'en a rien à foutre de vous. Les soirées?? Il les organisent d'abord pour lui même, et vu ses relations la tâche n'est pas bien difficile pour lui. Heureusement que les JMS, Calhoun et autres sbires sont là pour l'aider sinon il n'irait pas loin. Ce que vous savez moins c'est que distribuer des flyers sous la pluie et dans le froid, bah non ce n'est pas de l'aide puisque Raphy a eu honte de me remercier publiquement comme les autres. J'ai proposé mes services pour mixer et pour être interprête à la soirée avec Eric Leeds. Je me suis démenée pour trouver des impersonators britanniques et americains pour les faire venir en France. j'ai interviewé des fans pour un projet d'emission en podcast. Raphy ne trouve rien de mieux a faire que de paumer les bandes que je lui ai fourni et a une grosse crise d'amnésie quand je lui demande ce qu'il en a fait. Il a d'ailleurs une énorme crise d'amnésie quand il doit demander un service à quelqu'un au lieu de me le demander directement. J'ai TOUT fait pour Raphy, j'ai cru profondément en ce qu'il faisait car je ne savais pas comment il était. J'ai reglé l'intégralité de ma vie sur la schkopi puisque c'était ma façon a moi de vivre ma passion pour Prince.

Et je n'ai jamais eu un merci en public, ni participé à l'orga des soirées malgré mon insistance. Etait ce un oubli volontaire? Je ne le saurais jamais... Et pendant des années on m'a donné du "Mais pourquoi tu te fait chier avec ça? Va plutôt t'amuser!"

Aujourd'hui une seule question demeure: "Pourquoi?"



Pour continuer je ne dis pas merci aux schkopiteux qui venaient de province pour assister aux parties et que j'ai hébergé à l'époque où je vivais à Paris. Trouvant mon appartement trop petit et pas assez luxueux ceux à qui j'ai offert l'hospitalité, ceux a qui j'ai gentiment ouvert la porte de ma maison n'ont rien trouvé de mieux que faire des crises de claustrophobie chez moi et me mépriser à cause de celà. Rendez des services, on vous crache à la gueule et on vous en voudra si vous ne trouvez pas ça normal.

(Attention ceci ne s'applique pas aux schkopiteux toulousains qui ont été exemplaires et charmants. UndertakeHer, si tu me lis, celà ne s'applique pas à toi non plus.




J'ai proposé une zone flood / rigolade pour détendre les coincés du gland. Refusé. En même temps c'est le forum de Raphy, je trouve que ça craint mais il est chez lui et fait ce qu'il veut. Cependant si on se pose la question du manque d'humour sur le forum, on s'aperçoit également que la population qui y participe est composé de mélomanes décortiquant chaque morceau de manière hyper pointue en pronant un intellectualisme élitiste où l'ignorant mais néanmoins désireux de s'instruire n'a pas sa place. Tu veux participer? Parle comme un livre alors. Un ancien membre m'a carrément dit une fois: "Je refuse de discuter avec des gens qui n'ont aucune connaissance musicale. Cela ne devrait pas être permis sur ce forum."

Où est l'amour? Où est la spontanéité?

Désolé mais j'aime encore mieux les individus enthousiastes et pétillants qui fangirlisent à outrance plutôt que les vieux ronchons râleurs. Même si les auteurs de fanfics ne sont pas les membres que vous jugez les plus passionnants ce sont certainement les moins désagréables et les moins dangereux.


La schkopi était plus qu'un forum pour moi. c'était la concrétisation d'un rêve d'enfant, d'un rêve d'ado. Toute ma jeunesse j'avais rêvé de fréquenter des fans et je n'ai même pas de mots pour exprimer combien cela m'avait rendu heureuse. Et quand je suis sortie de la rue ce forum fût ma première vie sociale (car une ancienne SDF ne se réinserre jamais dans la société en un claquement de doigts)


Kodjo avait raison, je pars par la grande porte puisque je serai restée fidèle à mes opinions jusqu'au bout au lieu de céder à la pression du politiquement correct. Quitte à prendre le risque de me faire bannir après 8 ans de bons et loyaux services. Mais comme j'ai coutume de dire, "Dieu reconnaîtra les siens".

Vous savez maintenant ce qui vous attend ici.

A tous les nouveaux: Surtout ne faite pas preuve d'initiative et ne proposez pas d'aide. Ni à Raphy, ni aux anciens. Sinon on vous fera subir la même chose que ci dessus.

A ceux qui ne m'aiment pas: ne criez pas victoire trop vite, je ne me laisserai pas faire si facilement.

A ceux qui m'aiment bien: Vous allez drolement vous emmerder sans moi...

La schkopi bannit les agneaux et laisse les loups en liberté. Parce que les loups en questions sont influents ici, que ce soit parce qu'ils sont musiciens ou parce qu'ils font tourner les fichiers. Moi je n'ai ni fichiers, ni talents, mais j'avais des idées et personne n'en a voulu.


A suivre...

1 commentaire:

  1. Un des quelques phrases dans la langue française que je connais et ne jamais oublier:

    "C'est la vie"

    Saludos

    RépondreSupprimer